L'ATELIER
L’Atelier Jean‐Marc Darde travaille depuis 1990 principalement au service du Ministère de la Culture et est spécialisé dans la conservation-restauration des décors menuisés français.
Nos interventions concernent aussi bien la sauvegarde du mobilier liturgique que celle des décors des palais nationaux ou des lieux rattachés aux Monuments Historiques. Nous procédons également à la conservation des surfaces polychromes et dorées sur support bois, plâtre et métal.
Nous présentons des références en menuiserie, en ébénisterie, en sculpture, en dorure, en polychromie ou encore en marqueterie. Disciplines dans lesquelles nous nous évertuons à allier les méthodes traditionnelles aux méthodes modernes dans le but de garantir une intervention pérenne mais néanmoins réversible répondant ainsi au code déontologique qu’exige la conservation‐restauration patrimoniale.
Cette spécialisation dans la conservation-restauration des décors de boiseries à la française et cette polyvalence dans différents domaines de compétence nous valent de travailler depuis plus de 25 ans dans les plus beaux lieux français tels que le Château de Fontainebleau, le Château de Champs-sur-Marne ou encore le Château de Versailles où l'atelier exerce depuis 1998.
Nous avons également eu le plaisir d'exporter notre savoir-faire à l'étranger en travaillant au sein du Palais Thott au Danemark ou encore en tant que consultant pour l'ambassade de France à Istanbul.
N'hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook ainsi que sur notre compte Instagram (lien en bas de page) pour suivre notre actualité.